Le n'importe quoi de la presse mainstream à propos de Fred Kassak

Publié le 11 Juillet 2018

Il fut le dernier à continuer de parler de Fred Kassak quand plus personne ne voulait entendre parler de lui, et le premier à lui vouer un hommage retentissant à sa mort en avril: c'est Emmanuel Legeard. Devant le refus des maisons d'édition, qu'il démarchait de porte en porte, à accepter le dernier manuscrit de Kassak, devant le refus des rédactions à parler de sa mort, il fut saisi de la colère qu'on sait, et mit un vigoureux coup de pied dans la fourmilière des plumitifs. L'AFP se fendit d'une dépêche à la gomme et les rédacs-chefs commissionnèrent leurs préposés aux chiens-écrasés, pigistes analphabètes, pour torcher de la copie en quatrième vitesse (vas-y, coco, sur cinq colonnes! avec un maximum de fautes d'orthographe!)

Résultat, les plumitifs allègrement pompèrent sur l'interview de Kassak par Emmanuel Legeard... sans la lire (on s'en fout!) et sur son hommage du 25 avril 2018, mais avec tellement d'erreurs d'interprétation (on s'en fout, on vous dit!) que c'est absolument n'importe quoi.

Du coup, cette mise au point, qui démasque une fois de plus le travail de sagouins de nos folliculaires, même pas foutus de plagier intelligemment les autres:

"La vérité sur le romancier mythique des Éditions JC Lattès / Le Masque et des Presses de la Cité. Non, Kassak n'était PAS l'auteur de "Bon Dieu, mais c'est bien sûr". C'était Claude Loursais. Fred Kassak l'explique dans son entretien avec moi intitulé "Le Hussard du roman noir". Non, Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause ! et Comment réussir quand on est con et pleurnichard ne reflètent EN RIEN le style ou même les intrigues de Kassak. Fred trouvait ces films "d'une vulgarité atroce", pensait qu'ils étaient "une trahison complète" de son oeuvre, et que le résultat était méconnaissable ("il ne restait tellement rien de ce que j'avais fait que j’ai trouvé bien honnête de la part de Gaumont d’en avoir payé l’adaptation!") Non,... Mais je vous laisse plutôt découvrir par vous-même!"

Publié dans #Fred Kassak, #Culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :